La célébration de l’onction des malades aura lieu dimanche 13 octobre 2024 à l’église de St Macaire et de St Germain, lors de la messe dominicale.
Hier considéré comme le sacrement de toute extrémité, la réforme liturgique a redonné tout son sens à ce sacrement de l’onction des malades.
Ce sacrement est proposé à toute personne qui connaît un sérieux souci de santé, vit un temps de crise ou une situation grave qui fragilise.
Disons simplement que ce sacrement peut être proposé à toute personne en souffrance dont la vie est bouleversée pour des raisons diverses qui ont des répercussions physiques, psychologiques, morales ou spirituelles.
Il est le signe que le Dieu de la vie est particulièrement proche dans l’épreuve traversée, et qu’il est réconfort dans le doute ou l’épuisement, soutien de l’espérance et source de paix, afin d’aider à rester des vivants.
Des invitations ont été distribuées pour une inscription à faire de préférence première quinzaine de septembre, mais il est encore temps de s’inscrire.
Une réunion de préparation aura lieu avec les personnes inscrites :
Contacts :