Dimanche 5 octobre 2025, nous étions presque 5000 de tout le diocèse rassemblés à Angers, dont une quarantaine de personnes de nos deux paroisses. Beaucoup de joie sur les visages, joie de se rassembler, de retrouver des personnes déjà croisées à d’autres occasions, et joie rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes.
Pour l’occasion, nous avions emmené les bannières de Montigné, Roussay, St Germain et Villedieu : elles ont fait sensation !
Les participants de nos paroisses ont apprécié :
Comme nous l’a dit Mgr Delmas, soyons des témoins de l’espérance dans nos vies !
Témoignage d’une participante :
« J’avais pas envie d’aller à cette journée. J’y suis allée en ronchonnant intérieurement. Et puis j’ai fait une belle rencontre. Je me suis dit que c’était bien que je sois là pour cette personne qui était là pour tout sauf pour assister aux conférences et autres tables rondes. On a passé un peu de temps ensemble. Je me suis dit que le Christ était là, avec nous, assises un peu à la marge de cette journée. Et ça a donné du sens à ma présence. Plus que toute autre chose.
Décidément, le Seigneur ne nous laisse jamais tranquille! Il nous appelle là où on n’a pas envie d’aller, car il a besoin de nous pour travailler avec lui, pour prendre soin les uns avec les autres, les uns pour les autres. Au final, quand on accepte de se mettre en marche, bon gré mal gré, on reçoit la paix et la joie en abondance. Ça n’a pas de sens sauf quand on a la foi. »
Quelques photos de notre groupe de paroissiens et des bannières