Notre démarche de l’Avent


1 décembre 2025

| A la Une |

Soyons proches comme le bon samaritain !

Je pense à une personne autour de moi, malade, seule, isolée, âgée, une personne que je n’ai pas vue depuis longtemps et à qui une visite ferait plaisir. Je me prépare à aller la voir et je confie ma démarche à l’Esprit Saint. Je peux écrire un message personnel au dos de la carte-crèche à lui remettre.

Le jour J, je me présente comme paroissien(ne) qui vient lui apporter une carte à l’occasion de Noël qui approche. Nous faisons connaissance, nous prenons des nouvelles. Je suis attentif à la personne visitée, je l’écoute. A la fin, je lui demande : « souhaitez-vous que je revienne ? ; que j’informe l’équipe de la pastorale de la santé pour avoir d’autres visites ? »

Après, je prends un temps pour relire cette visite : « qu’est-ce que cette visite m’a permis ? qu’est-ce que j’ai découvert de cette personne ? comment donner suite à cette visite ? » je confie cette personne et nos échanges dans la prière.

Tout en respectant la confidentialité de la rencontre, avec qui puis-je partager cette visite : famille, équipe de fraternité de relais, équipe de la pastorale de la santé, à la messe… ?

Lors des messes dominicales de l’Avent, je serai invité(e) à écrire le prénom de la personne visitée sur une silhouette qui sera déposée devant la crèche.

Joëlle Brochard pour St Maurice : 07 87 18 05 22

José Blanchard pour St Benoît : 06 41 05 17 54