Je pense à une personne autour de moi, malade, seule, isolée, âgée, une personne que je n’ai pas vue depuis longtemps et à qui une visite ferait plaisir. Je me prépare à aller la voir et je confie ma démarche à l’Esprit Saint. Je peux écrire un message personnel au dos de la carte-crèche à lui remettre.
Le jour J, je me présente comme paroissien(ne) qui vient lui apporter une carte à l’occasion de Noël qui approche. Nous faisons connaissance, nous prenons des nouvelles. Je suis attentif à la personne visitée, je l’écoute. A la fin, je lui demande : « souhaitez-vous que je revienne ? ; que j’informe l’équipe de la pastorale de la santé pour avoir d’autres visites ? »
Après, je prends un temps pour relire cette visite : « qu’est-ce que cette visite m’a permis ? qu’est-ce que j’ai découvert de cette personne ? comment donner suite à cette visite ? » je confie cette personne et nos échanges dans la prière.
Tout en respectant la confidentialité de la rencontre, avec qui puis-je partager cette visite : famille, équipe de fraternité de relais, équipe de la pastorale de la santé, à la messe… ?
Lors des messes dominicales de l’Avent, je serai invité(e) à écrire le prénom de la personne visitée sur une silhouette qui sera déposée devant la crèche.
Dans les relais, des personnes de l’équipe pastorale de la santé vont visiter les personnes chez elles. Contacter :
Joëlle Brochard pour St Maurice : 07 87 18 05 22
José Blanchard pour St Benoît : 06 41 05 17 54