En ce dimanche 11 janvier 2026 du baptême du Seigneur, à St Macaire, 4 lycéennes et une jeune femme ont vécu une étape vers le baptême. Nous avons aussi accueilli 2 papas, l’un chemine vers la première communion et l’autre vers la confirmation. Après la messe, autour du verre de la fraternité, nous avons pu échanger les uns avec les autres.
Quelques retours des participants :
Colette, qui accompagne la jeune femme vers le baptême : « la maman a bien échangé, elle s’est sentie à l’aise et bien accueillie »
Agnès : « dans une atmosphère chaleureuse, chacun a pu échanger, faire connaissance et partager ses expériences et son parcours de foi. Ce moment convivial m’a permis de tisser des liens et de renforcer le sentiment de communauté, confirmant que la paroisse est un lieu d’accueil et de partage pour tous »
Emmanuelle : « Suzanne, paroissienne habituelle, en équipe CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) depuis plus de 50 ans nous a partagé qu’elle a une réunion CMR mercredi prochain. Le thème : « nos églises se vident, quels signes d’espérance voyons-nous autour de nous ? ». Elle était perplexe avant ce matin et elle a été ravie de rencontrer des jeunes et des adultes qui demandent un sacrement. Ces personnes sont un beau signe d’espérance pour notre Église pour elle. La rencontre de ce matin est providentielle, elle est repartie le sourire aux lèvres ! J’ai aussi demandé à l’un des papas ce qui l’a mis en route pour demander la première communion. Il m’a répondu qu’il avait rencontré des croyants qui l’avaient touché et fait se poser des questions, il a eu envie de creuser ces questions. J’ai trouvé ça très beau »
Pour vous renseigner ou faire une démarche de catéchuménat, cliquer ICI