Vous le savez, la pauvreté frappe toujours, et avec les crises successives que nous traversons, les familles n’arrivent plus à faire face.
Notre force, c’est ce réseau de proximité qui permet d’aller à la rencontre des personnes en précarité et de les accueillir dignement.
Fort de 59 700 bénévoles, le Secours Catholique est l’un des acteurs majeurs de lutte contre la pauvreté, au maillage le plus développé.
En Maine et Loire, 1000 bénévoles agissent chaque jour à côté de chez vous. Tout au long de l’année, ils oeuvrent dans 11 lieux d’accueil. Chaque année, ils rencontrent, aident et souvent accompagnent un grand nombre de personnes et familles en difficulté du Maine et Loire.
C’est ainsi que diverses activités, adaptées aux besoins locaux, voient le jour partout à l’initiative des personnes accompagnées et le soutien des bénévoles. En privilégiant leur savoir-faire et leur savoir-être, les personnes accueillies reprennent confiance en elles, retrouvent une dignité souvent perdue, et reconstruisent leur projet de vie.
Au nom des bénéficiaires du Secours Catholique et des bénévoles qui oeuvrent dans ce mouvement d’Église, un grand merci pour votre générosité !
Contacts :